Comment utiliser les bojis ? 29 octobre 2020 – Catégorie : Lithothérapie

Full 2
Comment utiliser
les bojis ?
Full 2

Les orientaux décrivent sous le terme de Yin et de Yang ce que les occidentaux nomment les pôles « + » et « – ». Tous les organismes vivants de notre monde possèdent cette polarité qui est à la base de l’énergie. Voilà pourquoi, lorsque l’on dépose des bojis dans chaque main, cette énergie est réactivée, régulée et mise en circulation selon un procédé naturel gardé en mémoire par notre organisme. À travers cet article, je vais vous présenter le fonctionnement des bojis, comment utiliser les bojis, ainsi que quelques conseils pour les entretenir convenablement.

Les bojis, une puissante source d’énergie

L’énergie réveillée par les bojis se manifeste généralement par des vibrations (picotements, fourmillements, pulsations) dans les mains, mais également par une sensation de chaleur. Après cela, l’énergie circule à nouveau dans tout l’organisme de haut en bas et de gauche à droite (et vice et versa) en suivant le chemin des principaux canaux d’énergie (méridiens principalement). L’énergie se met en place suivant les besoins du corps afin de le réharmoniser :

  • Si celle-ci est trop dispersée, elle se recentre.
  • Si elle est trop haute dans le corps, elle redescend. Ce phénomène est nommé l’ancrage.
  • Si elle est trop stagnante, elle s’active.
  • Si elle est trop bloquée, contenue, elle est alors libérée.
Si vous vous demandez comment utiliser les bojis, consultez vite cet article !

Les symptômes de cette remise à niveau varient forcément selon les personnes et il est totalement impossible de tous les décrire.

Parmi les symptômes fréquemment observés chez les utilisateurs de bojis, on retrouvera les suivants :  des soupirs, des sensations de lourdeur, des bâillements et des vertiges légers.

On observe aussi parfois le réveil de douleurs anciennes. Tout ceci n’est que passager et utile car ce sont des indicateurs des faiblesses et besoins éventuels de notre corps. Ils s’estompent jusqu’à disparaitre totalement au bout de quelques minutes.

Une fois la séance terminée, il est fréquent que la personne ait un sentiment de tranquillité, les pieds ancrés dans le sol et une sensation de légèreté dans la partie haute du corps.

La fréquence d’utilisation des bojis est très variable. En prévention ou en entretien, une ou deux séances par jour suffisent. Pour les périodes difficiles ou en cas de besoin intense ou impérieux, cela peut être plus souvent. Pour les personnes équilibrées, une à deux fois par semaine permettront de conserver cet équilibre intact.

On peut aussi utiliser les bojis en cas de besoin ponctuel. Comme, par exemple, en cas de grosse fatigue, lors d’un choc émotionnel, ou si vous ressentez un grand besoin de protection…

Comment utiliser les bojis ?

Pour les droitiers (ères) :

Vous devez prendre le boji mâle (rugueux avec des aspérités) dans la main gauche et le boji femelle (lisse et régulier) dans la main droite. Il faut les tenir ainsi au minimum 10 à 15 minutes de manière naturelle.

Découvrez comment utiliser les bojis, notamment le boji mâle à travers cet article !

Le boji mâle

Découvrez comment utiliser les bojis, notamment le boji femelle à travers cet article !

Le boji femelle

Ce laps de temps est valable pour les bojis de 4 cm minimum ou plus.

Plus le boji est petit plus la durée est importante. Pour 3 cm, il faudra compter 20 à 30 minutes au minimum et pour ceux qui mesurent 2 à 2,5 cm cela peut varier de 30 à 60 minutes ce qui, pour certains pourra paraître long. Il est alors possible de mettre les bojis dans ses poches en respectant la polarité droitier/gaucher.

Pour les gauchers (ères) :

Ce sera tout simplement l’inverse, à savoir : le boji mâle dans la main droite et le boji femelle dans la gauche.

Comment les entretenir ?

Maintenant que vous savez comment utiliser les bojis, je vais vous donner quelques conseils pour les entretenir convenablement. Ne supportant ni l’eau ni l’humidité, la purification des bojis se fait dans une coquille Saint Jacques non cuite et naturelle. Dans un cas de nécessité absolue, il sera néanmoins possible de les nettoyer à l’eau de source chaude à l’aide d’une brosse douce.

Après nettoyage, le rechargement des Bojis se fait au soleil.

Si vous souhaitez que vos bojis conservent une bonne énergie, il est impératif d’en prendre grand soin.

Conclusion

Vous savez désormais comment utiliser les bojis ainsi que leurs méthodes de purification et de rechargement. Certains(es) ressentent instantanément les effets des bojis. Pour les autres, il faut persister un peu, mais une chose est sûre, ils ne laissent personne indifférent.