Quel roller facial choisir ? 25 juillet 2020 – Catégorie : Ésotérisme

Full 2
Quel roller facial choisir ?
Full 2

La lithothérapie, ainsi que la montée en puissance des procédés naturels, aussi bien pour les soins du corps que la beauté ou le bien-être, ont fait resurgir des méthodes ancestrales trop longtemps oubliées dont celle qui nous intéresse aujourd’hui : le roller facial. À travers cet article, je vais vous présenter quel roller facial choisir, comment l’utiliser et quelle pierre choisir pour votre roller facial.

Le roller facial qu’est ce que c’est ?

Durant de nombreuses années, cet objet fut l’accessoire préféré des chinoises. Issu du Dien-Chan (méthode consistant à stimuler des points bien particuliers du visage) et de la médecine chinoise, il permettait de préserver la jeunesse. Il sombra dans l’oubli durant des millénaires avant de refaire surface récemment sous l’impulsion des blogueuses et influenceuses des réseaux sociaux.

Découvrez quel roller facial choisir grâce à cet article de Poussiere de Lune !

Autrefois fabriqués exclusivement en jade, le roller se décline aujourd’hui en une multitude de pierres différentes. Cette diversité permet à l’utilisatrice de profiter à la fois d’un massage raffermissant et des énergies issues de la pierre choisie.
Le roller se présente en trois parties :

  • La tige centrale d’environ 8 cm
  • Un petit rouleau de 2,5 cm pour le contour des yeux
  • Un grand rouleau de 4 cm pour le reste du visage

À quoi sert-il ?

Comme précédemment expliqué, le visage, en plus des muscles et des nerfs, regorge de nombreux points que la médecine chinoise préconise de stimuler dans le but de raffermir les tissus.

Le massage au roller permet également d’effectuer un drainage lymphatique facial anti-âge. Ce drainage est détoxifiant et active la production de collagène. Il a aussi un effet apaisant et rafraîchissant qui détend les muscles, évitant ainsi la crispation qui pourrait être à l’origine des rides. Selon la pierre choisie, celle-ci vous fera profiter de ses bienfaits en complément des effets bénéfiques du roller.

Poussiere de Lune vous accompagne si vous vous demandez quel roller facial choisir !

Comment utiliser le roller facial ?

Placé préalablement au réfrigérateur, il resserre les pores de la peau et réduit les inflammations cutanées. Quelques minutes matin et soir suffisent.

Commencez par nettoyer votre visage comme vous le faites habituellement. Utilisez ensuite une crème, un sérum ou une huile visage : la pierre aide les actifs à pénétrer la peau pour une meilleure efficacité.

Commencez par masser le contour des yeux avec le petit rouleau.

Effectuez le massage du bas vers le haut du visage, et de l’intérieur vers l’extérieur, sans faire d’aller-retour avec le rouleau.

Passez ensuite au cou, la mâchoire, les joues, les tempes, et le front.

Massez avec une pression légère, sans appuyer trop violemment.

3 à 5 passages par zone suffisent pour profiter de ses bienfaits.

N’oubliez pas de remettre votre roller au réfrigérateur après nettoyage : sa fraîcheur est très agréable et excellente pour la peau.

Quelle pierre choisir pour son roller facial ?

Maintenant que vous connaissez son fonctionnement, vous devez vous demander quel roller facial choisir pour profiter pleinement des vertus de la pierre associée.

Suivez votre instinct. Il vous guidera vers la pierre qui vous convient. Cependant, si vous désirez en savoir plus sur nos rollers voici un petit rappel de leurs vertus.

Vous vous demandez quel roller facial choisir, et quelle pierre associée ? oussiere de Lune vous dit tout !

Quartz rose : Pierre de l’amour, de la tendresse, du sommeil et de la paix. Elle vous permettra de vous détendre.

Pierre de soleil : Bonne pour le sommeil et pour les états dépressifs, elle apporte l’optimisme.

Jaspe dalmatien : Elle apaisera vos nerfs tout en éliminant les pensées parasites qui empêchent de vivre l’instant présent.

Œil de tigre : Pierre de protection qui agit comme un bouclier, elle favorise également la concentration.

Opalite : Pierre aux douces énergies, elle saura vous apaiser. Elle permet aussi de chasser la fatigue.

Jade : Équilibre votre vie, vous permet de réaliser vos rêves et d’être plus compatissant.

Unakite : Atténue doucement les peines de cœur, les déceptions et les chagrins. Vous détache des pensées négatives.

Cristal de roche : Il réduit le stress, diminue l’anxiété et atténue les sautes d’humeur. Il combat également les douleurs chroniques.

Améthyste : Elle permet de vivre l’instant présent, état idéal pour la méditation. Elle est apaisante et combat le stress.

Conclusion

Vous savez désormais quel roller facial choisir, comment l’utiliser et quelle pierre choisir pour profiter pleinement de ses vertus et de ses bienfaits ! Que vous le choisissiez en quartz rose, jade, œil de tigre, améthyste ou autres, soyez certaine que le roller facial ne pourra vous faire que du bien !

A consommer donc sans modération !