Les vertus de la labradorite s’appliquent sur les plans physique et psychique. Sur le plan physique, la labradorite apporte une énergie forte contrant ainsi la fatigue d’origine physique ou intellectuelle. Elle est régénérante en cas d’épuisement. Il est donc préférable de ne pas la porter la nuit. Elle agit également sur la vision et rééquilibre le système digestif.
Sur le plan psychique, la labradorite est surnommée la pierre des soignants, car elle protège du mal-être des malades ainsi que de leur mauvaise énergie. Les personnes en souffrance cherchant forcément à se nourrir de l’énergie positive de leur entourage, porter une labradorite permettra de faire barrière.
La labradorite sera également conseillée aux avocats et aux professeurs pour ses vertus apaisantes. Elle éloigne les personnes malveillantes en agissant comme un bouclier. C’est une pierre qui protège du négatif qui nous entoure en le dissolvant. Elle aide aussi à surmonter l’anxiété et le stress et équilibre le yin et le yang.