Image Slide 2

Les vertus de la malachite

Découvrez les nombreux bienfaits et vertus de la malachite !

Les vertus de la malachite s’appliquent sur les plans physique et psychique. Sur le plan physique, la malachite étant une pierre qui contient du cuivre, elle est utile en cas de douleurs et de problèmes d’articulations. On peut atténuer la douleur en appliquant un morceau de malachite sur la partie atteinte.

Elle est également diurétique, mais il ne faut jamais l’utiliser sous forme d’élixir car elle contient du cuivre nocif pour l’organisme.

La malachite a également des propriétés anti-inflammatoires et sera donc utile en cas de rage de dents, de maux de gorge et même d’hémorroïdes. Elle protège pendant la grossesse et facilite l’accouchement.

Sur le plan psychique, c’est une pierre qui rassure, redonne confiance en soi et libère des angoisses inconscientes. Elle nous permet de choisir avec discernement les personnes avec lesquelles nous pouvons créer des liens.

La malachite nous encourage également à prendre des risques et à sortir de notre zone de confort si besoin.

Les vertus de la malachite présentées ci-dessus ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin agréé ou les méthodes de médecine moderne.
Pour tout problème médical, veuillez consulter votre médecin traitant au plus vite.

Purification

La malachite contenant du cuivre,
elle ne supporte pas l’eau.
Il est donc préférable de la
purifier avec le sel.

Rechargement

La malachite se recharge au soleil
ou sur un amas de quartz.

Zodiaque & Chakra

Taureau et Balance.

Chakra du Coeur

Notre sélection de produits en malachite