COMMANDES

Toutes nos commandes sont expédiées sous 1 à 2 jours ouvrés. Selon le mode de transport, le numéro de suivi peut apparaître 24 à 48h après la prise en charge par le transporteur.

Suivant les 1 à 2 jours ouvrés nécessaires à la préparation de la commande, vous retrouverez ci-dessous les délais indicatifs de La Poste (jours ouvrés) :

France Métropolitaine :
Colissimo : 48h
Lettre suivie : 48h-96h

International :
Colissimo : 2-7 jours
Lettre suivie : 4-9 jours

Si vous n’avez pas encore reçu votre commande, elle est en cours d’acheminement.

Une fois le paiement effectué, il est impossible d’annuler la commande. Si vous changez tout de même d’avis, vous pouvez nous renvoyer le(s) produit(s) concerné(s), à vos frais, à l’adresse suivante :

Poussiere de Lune
14-16 Rue Carnot
83230 Bormes-les-Mimosas
France

Les lettres suivies peuvent parfois avoir des délais de livraison relativement longs. Si vous n’avez toujours pas reçu votre commande au-delà de 10 jours, vous pouvez faire une réclamation directement sur le site internet de La Poste, via ce lien. Une fois votre réclamation effectuée, vous pourrez nous envoyer la copie du document envoyé par La Poste, directement par mail à l’adresse contact@poussieredelune.fr, en indiquant l’objet suivant : Poussiere de Lune : La Poste – Dépôt de réclamation

L’annulation d’une commande peut être due à plusieurs raisons : adresse de livraison incorrecte, rupture de stock, taille indisponible, paiement non reçu etc. Si votre commande est annulée, vous recevrez un remboursement partiel ou intégral de celle-ci. Le remboursement sera effectué sous 14 jours, en fonction des délais appliqués par votre banque.

PRODUITS

Les photos et les visuels présents sur le site sont utilisés à titre d’illustration. Chaque pierre est unique et possède des caractéristiques qui lui sont propres. Par conséquent, votre produit pourra être légèrement différent de la photo présentée sur notre site internet (variances de couleurs, de reflets, de forme, inclusions etc.).

Pour mesurer votre tour de poignet, vous pouvez vous munir d’un mètre de couture. Faites le tour de votre poignet et retenez le nombre de centimètres correspondant à celui-ci. Vous n’aurez ensuite qu’à sélectionner la taille correspondante lors de votre commande. Vous pouvez également consulter notre Guide des tailles.

Toutefois, si votre taille de tour de poignet n’apparaît pas lors de votre commande, vous pouvez envoyer une demande spéciale via le formulaire de contact que vous retrouverez ici, en précisant votre taille de tour de poignet et le type de perles que vous souhaitez.

Si vous souhaitez un collier ou un bracelet sur mesure, vous pouvez en faire la demande en envoyant un mail à l’adresse contact@poussieredelune.fr. Dans ce mail, pensez bien à préciser votre tour de poignet et la ou les pierre(s) que vous souhaitez.

Si votre produit est abîmé lorsque vous le recevez, vous devrez le prendre en photo et nous envoyer cette photo à l’adresse contact@poussieredelune.fr. Après avoir reçu votre mail et les photos du produit défectueux, nous reprendrons contact avec vous afin de vous guider dans la démarche à suivre si vous souhaitez procéder à un échange ou à un remboursement du produit.

Certaines pierres, telles que la tourmaline noire ou la fluorite possèdent ce que l’on appellent des inclusions naturelles. Ces inclusions peuvent donner l’illusion que la pierre est abîmée, mais ce n’est pas le cas. La pierre est simplement dotée de caractéristiques spécifiques qui témoignent de sa pureté. Les vertus des pierres qui possèdent des inclusions restent inchangées.

Notre boutique Poussiere de Lune est située dans le village de Bormes-les-Mimosas, dans le sud de la France. Nous sommes ouverts d’avril à octobre et nous serons ravis d’échanger avec vous en personne !

L’adresse de la boutique est la suivante :

Poussiere de Lune
14-16 Rue Carnot
83230 Bormes-les-Mimosas
France

Si vous souhaitez conserver vos bijoux le plus longtemps possible, il est préférable de les enlever lorsque vous vous baignez, lorsque vous vous couchez ou encore lorsque vous vous douchez. Cela permettra d’éviter une usure trop rapide des perles ou des matériaux de vos bijoux.

L’argent 925 qui compose nos bijoux peut effectivement se noircir au fil du temps. Mais rassurez-vous, c’est tout à fait normal, c’est l’argent qui s’oxyde. L’oxydation de l’argent se nettoie facilement en diluant du bicarbonate de soude dans de l’eau tiède. Nettoyer ensuite la partie en argent oxydée à l’aide d’un chiffon doux que vous aurez trempé au préalable dans le bicarbonate de soude.

LIVRAISONS & RETOURS

Une fois votre produit livré, vous avez un délai de 14 jours pour le retourner, à vos frais, à l’adresse suivante :

Poussiere de Lune
14-16 Rue Carnot
83230 Bormes-les-Mimosas
France

Vous disposez d’un droit au remboursement dans un délai de 14 jours après réception de votre commande. Une fois votre demande de remboursement prise en compte, un remboursement intégral sera effectué sur votre compte bancaire, après réception dudit produit.

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande dont le montant sera supérieur ou égal à 69 €.

1 à 2 jours ouvrés sont nécessaires à la préparation de votre commande. Une fois que votre commande sera prête, vous pourrez vous référer aux délais de livraison indicatifs de la Poste (jours ouvrés) :

France Métropolitaine :
Colissimo : 48h
Lettre suivie : 48h-96h

International :
Colissimo : 2-7 jours
Lettre suivie : 4-9 jours

Si votre commande n’a toujours pas été livrée, cela signifie qu’elle est en cours d’acheminement.

Lorsque votre commande sera prête à être expédiée, vous recevrez un mail contenant un numéro de suivi qui vous permettra de suivre les différentes étapes de l’acheminement de votre colis.