Que sont les orgonites ? 9 juillet 2020 – Catégorie : Ésotérisme

Full 2
Que sont les orgonites ?
Full 2

Le terme « orgone » fut inventé par Wilhelm Reich (il est issu des termes orgasme et organique) pour désigner « l’énergie de vie ». Ce médecin, psychanalyste et psychiatre émit l’hypothèse d’une force de vie décuplée en présence de l’orgone. Après son décès, Don Croft eu l’idée de créer des produits dérivés tels que l’orgonite afin de donner corps à l’orgone. Ceci afin de permettre à la matière de propager ses bienfaits à l’environnement et au corps humain. À travers cet article, je vais vous présenter ce que sont les orgonites ainsi que leurs vertus et leurs compositions.

Les vertus de l’orgonite

La capacité première de l’orgonite est de capter l’orgone (énergie de vie) et de transformer le néfaste en positif. Elle a la capacité de dépolluer et revitaliser votre milieu de vie. Elle sert de rempart à la pollution de notre monde moderne.

Ordinateurs, téléphones portables, consoles de jeux, tablettes, lignes à haute tension, télévisions… Nous sommes cernés au quotidien par diverses sources d’ondes néfastes. Celles-ci perturbent notre organisme, nous stressent et agissent sur notre mémoire et notre concentration. L’orgonite transforme ces ondes néfastes en ondes positives.

L’orgonite est parée de diverses vertus :

  • Elle purifie la maison, le lieu de travail
  • Elle favorise le sommeil
  • Elle diminue les tensions et la fatigue
  • Elle assainit l’atmosphère des voitures
  • Elle favorise la pousse des plantes/légumes en réduisant au minimum ses besoins
Découvre que sont les orgonites ainsi que leurs nombreuses vertus !

Le nettoyage de l’orgonite

Le nettoyage des orgonites se fait tout simplement sous l’eau courante mais aussi, si l’occasion se présente, dans une rivière ou dans la mer pendant quelques minutes. Essuyez-la ensuite avec un chiffon doux et posez-la au soleil pendant une heure minimum.

Il est préférable de procéder au nettoyage lorsque vous êtes de bonne humeur.

La composition de l’orgonite

L’orgonite est composée d’un matériau de base tel que la résine polyester ou la résine epoxy. On y ajoute des métaux comme le cuivre, le bronze, le laiton ou le nickel. Parfois des métaux plus précieux comme l’argent ou l’or en proportions moins importantes. Sont ajoutés à cette base, des minéraux comme l’améthyste, la pyrite, l’hématite, la tourmaline ou celle qui vous convient. Généralement, une spirale de cuivre parachève la fabrication.

 

Les 5 étapes pour fabriquer une orgonite ?

Maintenant que vous savez ce que sont les orgonites, vous allez pouvoir fabriquer votre propre orgonite. Pour cela, vous aurez besoin :

  • Un moule en silicone
  • De la résine epoxy
  • Des spatules et des tasses pour mélanger
  • Une balance ménagère
  • Une paire de gants en latex
  • Une bombe de démoulage (facultative)
  • De l’acétone pour nettoyer les outils
  • Tous les matériaux que l’on souhaite inclure dans l’orgonite (pierres, cuivre, …)
Que sont les orgonites ? Découvre le vite grâce à Poussiere de Lune !

Étape 1 : Définir le modèle

Déterminer à l’aide d’un croquis le modèle et rassembler le matériel nécessaire. Pour la coloration, vous pouvez utiliser des pigments de poudre métallique, des copeaux d’aluminium, des paillettes ou de la poudre de cuivre.

Étape 2 : Obtenir le moule

Fabriquer un moule si besoin, à l’aide d’une orgonite déjà existante en utilisant du caoutchouc de silicone. Il est primordial que le moule soit parfaitement lisse afin que l’orgonite le soit à son tour.

Il est également possible, et plus rapide, de trouver des moules tout prêts sur internet.

Étape 3 : Fabriquer la résine epoxy

Effectuer le mélange nécessaire à la fabrication de la résine epoxy. Remuer pendant au moins 3 minutes afin que le mélange soit bien homogène. Ajouter la couleur, les paillettes, les copeaux d’aluminium, la poudre de cuivre etc. Remuer avec soin afin que les nouveaux éléments soient bien incorporés. N’oubliez pas de porter des gants.

Étape 4 : Ajouter les contenus

Placer ensuite les objets que vous désirez incorporer à votre orgonite délicatement. Si vous désirez plusieurs niveaux de couleur, vous pouvez procéder par étapes successives en suivant le même processus et en laissant sécher la couche précédente entre-temps.

Étape 5 : Sécher et démouler l’orgonite

La résine epoxy nécessite environ 24 heures de séchage à température ambiante. Une fois ce temps écoulé, vous pouvez procéder au démoulage. Selon le rendu final, vous pouvez choisir de poncer la surface pour obtenir une surface plus brillante et plus lisse.

Conclusion

Vous savez désormais ce que sont les orgonites et les nombreuses vertus qu’elles peuvent vous apporter. Que vous choisissiez parmi notre sélection d’orgonites, ou que vous préfériez la fabriquer vous-même, l’orgonite vous dispensera ses bienfaits grâce à ses vertus multiples et variées.