La Vierge, sixième signe du zodiaque, correspond aux personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre.

Les Vierges sont particulièrement connus pour leur souci du détail. Ils sont attentifs aux moindres aspects de leur vie et ont un sens inné de l’organisation.

Ils sont également réputés pour leur esprit critique. Les Vierges ont un œil affûté pour détecter les erreurs et les imperfections, que ce soit dans leur propre travail ou dans celui de leurs pairs. Leur désir de perfection les pousse à rechercher l’excellence dans tout ce qu’ils entreprennent.

Signe de terre, les natifs des Vierges sont ancrés dans la réalité et ont les pieds sur terre. Ils sont fiables et responsables,
et on peut toujours compter sur eux pour respecter leurs engagements.

Cependant, les Vierges ont aussi leurs défauts. Leur perfectionnisme peut parfois les rendre trop critiques, envers eux-mêmes et envers les autres. Ils peuvent se laisser submerger par le doute, ce qui les empêche de reconnaître leurs propres réalisations. Les Vierges doivent également veiller à ne pas devenir trop rigides dans leurs attentes.
Ils ont tendance à se concentrer sur les détails et peuvent parfois perdre de vue l’ensemble.

Parmi les pierres porte-bonheur Vierge, on retrouve l’Agate, l’Amazonite, la Citrine, la Cornaline, la Dumortiérite, la Fluorite, la Howlite, le Jaspe paysage, la Kyanite, la Nacre,
l’Oeil de boeuf, l’Oeil de tigre, la Phrénite, la Pierre de lave, la Pierre de lune, le Quartz rose, la Sodalite et l’Unakite.